« On dirait q'ça t'gêne de marcher dans la boue ! »

Publié le par gazier du com

Carrément Michel que ça me fait chier de marcher dans la boue, surtout pendant quatre jours et j'ai vraiment aucune envie de dîner avec toi. T'imagines la discussion : jte connais pas, j'ai pas d'où tu viens, tout ça. Donc, on arrête là !!

Vous aurez bien compris qu'en aucun cas j'allais destiner ce post à Jean-L..., Alf..., Bern..., Michel Fug..., Pol..., et merde, celui qui chante sur la Corrèze (de toute façon, on s'en fout), mais bien de mon périple annuel aux Vieilles Charrues 2007.

Parce que le héros du festival, ce ne fut ni Katerine, ni Noah, ni Peter Gabriel, mais bien ce putain de temps qui a transformé le site en véritable auge. Rarement vu ça ! Et encore, de mon point de vue, ça aurait pu être largement pire !!

Jeudi midi, je me présente (non, pas de blague avec la chanson de Balavoine, je respecte sa mémoire) à l'entrée, j'ai mon badge bénévole backstage superstar killer acces fight et je me pose avec ma tente trois secondes que je pose en quatre secondes (putain, l'arnaque, quel crevard, cet inventeur !!). Un festival plutôt tranquille ma foi (à part le vendredi soir, où c'était dur), pas trop de boulot (juste des résumés de spectacles sur la Garenne ma foi très plaisants pour la plupart), visionnage de concerts (pratiquement jamais vu autant de concerts aux VC !!), retrouvage de Christophe, d'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de vous raconter une merveilleuse Christophade :

Je suis donc en train de boire un verre avec Christophe « et merde !!! » Grelier et des potes, lorsqu'un collègue m'interpelle. Nous avons nos deux verres remplis. Je me retourne vers le suce-nommé collègue :
« Blah-blah-blah ? »
« Blah, Blah. »

Et je me reretourne vers Chris. Rien n'a changé sauf que Christophe a plein de gouttes de bière sur son visage, son t-shirt et son fut et plus rien dans son verre !! Il est trempé comme une soupe, on a l'impression qu'il vient de passer cinq secondes torrides avec une super-heroïne qui peut se transformer en vague de trente mètres de haut pour tuer les méchants (messieurs les scénaristes de X-men IV, des Quatre Fantastiques contre l'Homme-Moutarde ou de Superman II, maman, j'ai oublié ma cape, sachez que cette super-héroïne se négociera au prix fort !). Je ne comprends rien et le pauvre Christophe non plus. Vous savez comme je suis sympa, j'éclate de rire en lui disant : « T'es vraiment trop con !» et lui de me répondre : « Ca va, hein !! » tout en essayant de voir quelque chose à travers les cinq litres de bière qu'il y a devant les yeux. Chris, tu mérites la scène Glenmor à toi tout seul !!
Revenons à nos moutons (non, je te dessinerai pas un mouton, casse-toi et retourne chez ta mère, tit con !! tiens, prends ça dans ta gueule !! C'est ça, va chialer dans les poils du renard. Putain, même sur un blog, on vient te les briser et tu sais même pas pourquoi. Et si dans Le Petit Prince, le gamin aurait dit : « S'il te plaît, dessine-moi une grosse teub », là, ça m'aurait plu. Bon, j'arrête.).

Donc, les vieilles :

Jeudi : il pleut, c'est la gadoue partout de chez partout. Sanseverino (vraiment excellent, il sait comment manier son public et vraiment de très bons zicos) et les Rita (pas trop mal, super guitariste). Par contre, Aznavour, il headbanguait comme du temps de sa jeunesse, signe du diable et tout, le Ozzy du troisième âge (avec ses 1000 m&m's verts) et Katerine, que j ' ai pas vu mais apparemment c'était énorme (et ses majorettes les Vedettes qui, pour fêter la fin de leur tournée ont saccagé l'hôtel où elles dormaient et fait la jaille jusqu'à 7 heures du mat'). Bon, je rentre, un petit peu dedans, je traverse le site pour rejoindre ma tente et là, je tombe sur la régie bar, que des mecs de Plon !! Hum, hum, je vous laisse imaginer la suite, ça a donné.

Vendredi, la garenne qui débute : une bonne fanfare, un spectacle chilien un peu barbant et un spectacle d'acrobaties pas mal, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de spectacles, je trouve ça à chaque fois trop long; moi, je suis comme ça, avec le théâtre de rue, je préfère me marrer à m'en taper le cul par terre.

Niveau concert, je crois n'avoir vu que Dj Zebra et c'était énorme !! Ah non, y'avait aussi Davon Frankenreiter qui était pas mal. Sinon, c'est ce soir-là que j'ai vraiment pris la mine du we et c'était du lourd !! Apparemment, je voulais parler mais mon cervelet baignant dans du liquide que l'on doit normalement consommer avec modération, lui aussi voulait participer à la fiesta, et vu qu'il est d'un tempérament taquin, il a décidé que personne ne pouvait me comprendre!!

samedi : réveil tard, mais pas trop dur (ouais, euh, si quand même) et direction la Garenne pour voir Annibal et ses Eléphants (pas mal), les Kags (déçu, très, très déçu) et Cirq'ulation Locale. Après, on retrouve les gaziers pour se mettre en condition pour le pogo. Pendant ce temps-là, Tryo et d'autres groupes passent dont Joey Starr ( apparemment, c'était pas mal; en plus, il était cool, il n'a bouffé que deux mecs !!).

Mais voici le meilleur moment des vieilles : MH. Bon pogo (mais bcp moins trash qu'il y a sept ans), supers titres (pas un de 'De Cercle en Cercles » ni de « MH » : soit ils voulaient vraiment envoyer la purée, ou alors ils conchient ces deux albums, ce qui en soit n'est pas une si mauvaise idée). « Zion », « Furia », « Babylone », « Une Somme de Détails », des paroles dignes de Voltaire, Montesquieu ou Rimbaud : « Je fais le mur, je me casse, squattez notre mouvement » ou encore « Mes yeux ont des valises, mes pensées ont des ailes ». Bref, énorme; mais en regardant une vidéo un peu plus tard, on se rend compte que Mouss chante quand même faux par moments !! Et pour finir, Justice (pas mal du tout) et quelques bières et au lit.

Dimanche : dernier jour. Malheureusement, ce jour-là, Sinead O'Connor a voulu battre le record de mangeage de kebab en une heure et elle a gagné une coulante carabinée, un vrai velouté, et le mec des Klaxons a dit à un vigile qu'il avait une tête de fion. Résultat : une jambe pétée !! et peut-être le meilleur moment du festoch avec MH : Opéra Pagaï sur la Garenne. Enormissime, trop marrant et vive Igor (c'est un russe et j'aime bien les russes, je vous répète que je ne conchie que les Kazakhs et les Ukrainiens, de vrais têtes de bites !) !! Je vous les conseille vivement. Sinon, Emilie Loizeau, pas mal, Groundation (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, au secours : y'en a ras la fion des « people shall be free, smoke weed for the good of the people ») et Goose pour finir et putain, ça crache. Pour finir, je rentre mais ça envoie du très gros là où je campe, quelques biniouzes, je tombe sur un pote qui n 'a rien à foutre là et je me couche à 4h30, fier d'avoir porté haut les couleurs du Com au cours de cette finale (comprenne qui pourra).

Et le lendemain, fatigué et vraiment l'air d'un con en faisant une borne avec sur le dos un sac pété et une tente trois secondes d'un diamètre de trois mètres, parce que j'ai pas réussi à bien la plier, cette putain de tente.

Sinon, il a plu jeudi soir, samedi soir et dimanche soir, whouhou. Mais je ne vous ai pas pris en traître, c'est beaucoup, beaucoup moins trash que Bobital par exemple. A la prochaine pour de nouvelles aventures. Il est bien possible que le prochain post soit sur ce que j'ai pensé des Simpsons et des Transformers.

Et aprce que je vous aime bien (enfin, y'en a qui viennent sur ce blog et que je peux pas piffrer, mais bon, on va pas dire de noms), voici un petit lien sympatoch' : attention, l'abus de haricots peut provoquer des démangeaisons intestines ainsi que des beurrages de slips intempestifs

Publié dans tout ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
D'une, c'est pas DAVON mais Donavon Frankenreiter... Deusio, si tu oses encore critiquer ce pauvre orphelin de petit prince, je t'envois sur B12 par un énorme coup de pieds dans le c... Et oui, à force de te lire, la vulgarité commence à prendre effet sur moi... Sinon, ben je vois qu'yen a qui se la coule bien trop douce avec leur stage... Heureusement qu'yen a qui bosse...<br /> Allez, sans rancune et des bisous seulement si je fait pas partie de tes lecteurs "que tu peux pas piffrer"! Une pensée pour Manu aussi...
Répondre
G
Moi, je trouve que Davon, ça veut dire quelque chose au contraire de Donavon !! Et je te signale que je critique qui je veux parce que c'est mon blog. En plus, je viens d'avoir une réunion pour mon stage et les deux dernières semaines sont hyper remplies (même pas le temps d'aller voir les Simpsons peut-être, dooh !). Mais ne t'inquiète, je ne te bannis pas de mon blog (enfin, pas encore). Bisous au kouign-amann à toi et au crevard qui te sers de boyfriend !!
F
C'est que je m'inquiète pour toi presque ! Tu me fais peur quand t'es sobre...
Répondre
G
Surtout te gêne pour faire "non, celui qui a vraiment un pb avec l'alcool, c'est Gazier", putain, on reconnait les potes !!
F
Qu'est-ce que tu foutais sur internet un week-end à 0h07 Mat ? D'habitude t'es en train de vomir dans un champs de ronces du sud finistère à une heure pareille !!!
Répondre
G
Qu'est ce que  ça peut te foutre ? T'es de la police, crevard ?
F
ok man!! c'est vrai qu'a la garenne y'a le "bar a vin" c'est ça qui fait son charme.
Répondre
F
eh ben!!! bon ok suis dans un etat second mais ai lu ton article et franchement j m'imaginais bien la en ta compagnie a siffler quelques verres et a faire les guerriers.<br /> J pense bien que la garenne c'est un peu lourd... A ce qui parait (Flo Gallo) m'a dit que Mass Hysteria c'etait pas mal =pogo a donfff.<br /> Moi ai encore fait mon renard dans mon "terrier" mais bon....
Répondre
G
Franchement, la Garenne c'est cool et j'y passerai le plus clair de mon temps sur cette partie du site. Moins de monde et bonne ambiance. C'est juste les spectacles d'acrobaties et de numéros de cirque que je trouvais chiants, c'est pas ma came. Enfin, tout ça ne vaut pas The Bobital Tour !!