HOMMAGE...

Publié le par gazier du com

Il y a quelques semaines, je me retrouvai chez mon cher la Rage pour un petit apéro sympatoche succédant à un peu de wii entre copains, un iaune des familles entre collègues afin de décompresser de la semaine et refaire le monde tels des phoques échoués sur les côtes gelées des Iles Féroés.

















             " Pas besoin de philosphe, crevard. Moi,

j'ai choisi !!"



"Le vide abyssal de mon âme étriqué sans existence

propre à son idéal initiatique s'interroge : Blonde ou

ambrée ?"




Bientôt rejoints par le Shériff, une envie soudaine de film prend la Rage à la gorge : celui-ci nous sort « C'est Arrivé Près de Chez Vous », le cultissime long-métrage qui révéla Benoît Poelvoorde (et accessoirement travail de fin d'année pour lui et ses collègues lors de leurs études cinématographiques, fou, non ?) et qui doit sa célébrité notamment à ces scènes qui appartiennent à la postérité. Mais c'est surtout celle-ci qui attira notre attention, pourquoi, je me le demande encore...


Depuis que Soso, la femme à la Rage, a vu Kill Bill et qu'on lui a offert un poster de Pascal Gentil, elle se la pète !!



Les jours passent et l'anniversaire de la Rage arrive. Celui-ci nous fait part d'un cocktail surprise qu'il nous réserve pour le soir de cet événement aussi important dans l'Histoire de France qu'un rendez-vous d'un prépubère au visage acnéique chez un dermato. Nos cervelles fortement attaqués par la régularité des iaunes avalés chaque week-end depuis nos emménagements à différents points stratégiques de la City (ce qui fait que si il y a pas apéro chez l'un, on n'a qu'à aller se la mettre chez l'autre comme des vieux enculés de notre race que nous sommes) ne nous permettent pas,, ni à moi ni surtout au Shériff, qui boit beaucoup mais alors beaucoup de ricson, de comprendre. Pourtant, d'un coup, la lumière fut : nous allons déguster un Petit Grégory !!

















  Hommages solennels : individuel ou collectif. C'est beau !!







La tension monte alors d'un cran tandis que le niveau des bouteilles font chemin inverse : ne pas se tromper au niveau des doses ; est-ce goûtu ; l'hommage rendu sera-t-il à la hauteur ? La curiosité prend le dessus, aidés que nous sommes par l'arrivée du poète de ce blog (voir paroles ci-dessus en ouverture de ce blog) qui tient à participer à la cérémonie commémorative...


L'émotion se fait sentir, et pour certains, elle est très forte... A moins qu'il ne s'agisse d'une envie de rendre ?



Et au résultat des courses, il semble qu'un hommage de temps en temps, cela soit bien suffisant, parce que « ça m'a rendu malade » (le Rimbaud du pauvre), « j'étais trop mal le lendemain » (la Rage), « en fait, c'est dégueulasse" (Le Shériff), « j'avais vu ta caisse mais j'avais oublié l'auge » (GDC).


Belle illusion d'optique, n'est ce pas ? Mais je ne peux pas vous dire où est mon autre main sous peine de voir mon blog changer de catégorie.



Allez, c'est pour toi, on ne t'oublie pas petit... Et surtout, MALOU, NICHONS !!!!!


La Rage : Oscar 2009 de "Brokeback Mountain II : Tu aimes la Bûche ?"



Publié dans tout ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou c'est marie rose est ce que le shériff pourrait me mettre une petite olive dans le fion pépère bande plus comme ca ce serait notre petit gregory a nous mon petit pruneau
Répondre
G
<br /> <br /> Bon ,je vais faire passer le message et vu le vice qu'à le Shériff dans la peau,  il va  répondre positivement dans la seconde... Et ben, ça y est,<br /> c'est fait : "Oh, no, ça pique, arrête Pépère !!"<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et à cet hommage à Grégory,qui était le corbeau?<br /> la rage,le shériff ou GDC
Répondre
G
<br /> <br /> Ouh dis donc, Nanard !! Je te croyais mort !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
rooo!!!! Fab avec le chapeau!!!! excellent!
Répondre
G
<br /> <br /> Ouaip, quel fiottasse (bien aimé, ton coup de gueule lors de ton dernier com. Moi, je les aime bien car pour l'instant, ils m'ont oublié donc je ne paie rien.<br /> Mais dès qu'il me feront payer, crois-moi qu'ils vont en prendre plein la tronche!!).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ba bravo
Répondre
G
<br /> <br /> De toute façon, je n'ai aucune leçon à recevoir d'un internaute avec un surnom aussi pourri. je t'inonde la raie...<br /> <br /> <br /> <br />