Pour être singulier, c'est singulier !!

Publié le par gazier du com

Les crises de fou rires à se foutre du café plein le futal et à manquer de s'étouffer avec sa tartine, ça n'arrive pas souvent. Mais là, franchement...

Jeudi matin, je lisais mon quotidien et son supplément culture  et j'apprends que "Le Grand Prix du Disque Le Télégramme" a été attribué  aux Frères Guichen.  Je saute de joie, j'embrasse mes parents, on fait la chenille, j'appelle mes potes, on sort les binious et les drapeaux Brezhoneg et plus de 5000 personnes, les larmes aux yeux, la joie dans le coeur partagent leur bonheur dans l'avenue principale de Plon en chantant : "Les Frères Guichen, tralala !!" ou "Papalapapala laaaaaaaaaaa" (l'air de Seven Nation Army des White Stripes, nouvel hymne à deux balles du supporter mononeuronal moyen ou du spectateur et joueur avinés)  !!

Pour être franc, je me gratte la raie, je me ressers un café et j'engueule ma mère qui m'adresse la parole (j'ai horreur que l'on me parle pendant la première heure d'après mon réveil). Mais revenons à nos frères Guichen...
Ceux-ci ont été élus par un parciel (parciel/parterre...Pardon) de journalistes, musiciens, lecteurs... Et qui dit victoire dit trophée :
undefined





- Et encore félicitations pour votre disque !!

- C'est quoi cette merde ?

- Ben, le trophée !!

-... C'est pour Surprise Sur Prise, c'est ça ?













Voici sous vos yeux l'objet de ma crise de rire : un vrai perfect d'artiste. Tout d'abord, c'est pas un guano de pigeon nourri aux éxcréments de poulet tuberculeux, mais de l'art. Et pas n'importe quel art : de l'art singulier !! Très, très singulier, aussi singulier que Kukrapok et sa jambe en Patrick Duffy.
Elle est pas belle cette musicienne avec un oiseau sur la tête (symbole de liberté et d'évasion, je présume), ses deux oreilles pour se faire soulever, sa flûte dans une main et son lézard dans l'autre (oui, c'est un lézard et pour la symbolique, je passe !!) ?
Franchement, la vision que cette bouse m'a procurée, c'est un flashback : je me revois en primaire, en maternelle plus exactement, en train de faire des pots de sel de couleur, des colliers de nouilles ou une sculpture en argile avec gravé dessus : "Bonne Fête Maman" !!
Tout cela pour arriver à la conclusion : soit cette artiste a 8 ans, soit elle se fout de la gueule des frères Guichen car elle n'a pas aimé le disque.

Et cela m'a fait comprendre que l'artisan qui refait l'intérieur de la baraque que l'on voulait louer est un artiste singulier : peinture avec des marques ou qui déborde sur la tapisserie, tapisserie qui se décolle de partout avec un écart de 3 mètres entre chaque morceau, rafistolages à la mords-moi-le-paf, c'est pas du foutage de gueule, c'est de l'art singulier. Cet artisan n'est donc pas un crevard d'escroc qui mériterait d'être pendu avec son scrotum et badigeonné à la soude caustique avec un coton tige, mais un artiste... Mais putain !! Ma baraque (qui n'est donc plus sûr, mais vraiment plus sûr du tout d'être notre nouveau havre de pets), c'est pas le Louvre, connard !! Au prix du loyer, tu veux pas qu'on te fasse un vernissage en plus, bougre d'enflure !!

Pour finir, je ne dirais qu'une seule chose : Maman, plus tard, je veux être artiste singulier (passe ton BEPC d'abord, 'tit con !!) !!

Publié dans ça trippe grave !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cher Gazier, je crois sincèrement que tu as le don pour le détail humouristique qui tue. Le "on fait la chenille" à encore fait sortir de ma bouche l'onomatopée de rire, soit, pour moi, le "ahahah...". Bon, la question de l'art et de l'esthetisme n'est pas prête d'être résolue, mais avec des oeuvres telles que celle-ci, c'est vrai qu'il y a quand même de quoi soulever à nouveau la question : "A partir de quand une oeuvre est elle d'art?". Moi, je pense qu'en fait, le vrai trophée à été volé ou perdu, et qu'il n'ont trouvé aucune galerie d'art alentours, seule une école primaire (heu... maternelle pardon) et qu'ils ont du substituer l'oeuvre originale (magnifique) à ce... trophée d'un genre que je qualifierais plus de naïf que de singulier!<br /> Bisettes
Répondre
G
Un don... Tu as trouvé le mot adéquat !! Un jour, on m'érigera une statue, on se prosternera devant moi et de jolies femmes légèrement vétues et dôtées d'une forte... personnalité me feront manger du raisin ou de la blanquette de veau à la normande avec des patates !! Je serai DIEU !! Sinon, ce trophée, je le qualifierai ni de naïf, ni de singulier mais de merde !! Et pour ta question de philo, vous avez quatre heures !!
D
Se pendre avec son scrotum... balèze j'avoue.<br /> Putain alors si ça c'est de l'art, je suis dieu ! bordel, avec un litron de rouge dans le pif (ou sans d'ailleurs!) je te fais mieux, en sculptant mon propre étron !<br /> Et ils ont pas essayé de lui carré dans le fondement sa merde en bâton ?
Répondre
G
Y'a des chances !! La gueule qu'ils tirent sur la photo de la remise, les frangins, genre : "Le premier qui se marre, je lui refais la gueule façon Jean-François, vilain garçon !!"