Emmerdement Maximum Total.

Publié le par gazier du com

La semaine dernière, je pensais que les choses allaient bouger. Je retrouvais le monde du journalisme en intégrant la rédaction d'un hebdomadaire local pendant une semaine grâce à une Évaluation en Milieu de Travail, en collaboration avec l'Association Normande des Pourfendeurs d'Échalotes. Mais en résumé, la montagne allait accoucher d'une souris ( spécial dédicace Aïven ).


Tout d'abord, ces crevards de pourfendeurs avaient refusé la semaine précédente que j'intègre cette même rédaction à temps plein pour un remplacement ( bénévole, cela va de soi ) car :

- Vous comprenez, vous n'êtes pas couvert et si vous avez un accident...

- Donc, si je me trouve quelque chose qui peut m'apporter de l'expérience même sur une très courte période, si il n'y a pas de contrat, je peux pas...

- Bah non, parce que nous, pour remplir un dossier d'EMT, il nous faut une semaine : le remplir, attendre le numéro du dossier, l'envoyer à l ' employeur,...

- Oui, mais avec Internet...

- Peut-être, mais ici, c'est l'ANPE.

- Hum, je l'ai donc profond dans le fion.

( Sourire entendu )

- Laissez moi vous dire, chère madame, que ça picote légèrement !!


Bien entendu, en sortant des locaux, cette chère crevarde ( c'était un être humain de sexe féminin... Je crois ) a droit à son lot d'insultes. Mais passons :


Ma semaine à l'hebdo, c'était donc, comment dire... De la merde, c'est bien ça !! Voici mon programme :

- Lundi : lecture du télégramme ( vous vous rendez compte : le Cranou a battu Hanvec 4-2... C'est fou !! ) + mise en page de deux articles.

- Mardi : internet le matin + réunion pour le lancement de leur site.

- Mercredi : Internet et repos l'aprèm, vu que personne n'était sur place ( lorsque j'ai demandé si jamais je pouvais accompagner quelqu'un pour participer, sympa le gazier quand même, 1000 évènements ont eu lieu sous les fenêtres des locaux, je n'ai donc pu avoir ma réponse ).

- Jeudi : écriture d'un texte pour mon blog + un article à partir d'un dossier de presse. J'ai pris mon temps et je l'ai fait en deux heures. En temps normal ( et si j'avais eu plus de boulot ), il me fallait une demi-heure grand maximum !!

- Vendredi : lecture de l'édition parue mercredi et cassage à 4 heures parce que j'en avais marre de buller sur Internet. Un au revoir au directeur : « Désolé, on avait pas grand-chose pour cette semaine ». « Sans blague !! ». « Mais si jamais on a besoin de quelqu'un, j'ai tes coordonnées »... Si c'est pour faire des choses que je peux faire chez moi, on voit que c'est pas toi qui paye l'essence !!

Bon, parmi les choses positives, le dirlo est sympatoche, il m'a montré des trucs, mais c'était quand même over, giga, méga, super, alpha, oméga, de la daube en baril.


Par contre, en cette fin de semaine, où j'avais le moral caché sous ma mycose du gros orteil du pied droit, ma chérie m'appelle pour me dire qu'on avait un rendez-vous pour visiter une baraque ( parce que, pour ceux qui ne savent pas, mon ancienne future location, c'est terminé finished, vu le boulot de portugais du tapissier qui tapisse aussi bien que moi je fais des triple-axels. Au fait, je m'excuse auprès de la communauté Portugaise, je voulais bien sûr dire : « un travail de Kazakh !! ».).

On y va et là, le bonheur : un jardin, un petit hangar, une maison avec deux chambres, Sdb, chiotte, grand salon, cuisine aménagée, et un grenier lui aussi aménagéé, une grande cave et gagnant de 65 euros de loyer par mois par rapport à l'autre. Whouhou !! En plus, étant proche du Shériff de Motreff, nous allons mettre un plan au point pour conquérir le monde ( rire sardonique ) !!

On dit oui, le proprio est content, surtout quand je lui dit que je connais ses fils et que je m'entends bien avec eux ( je ne lui ait quand même pas dit que ça m'est arrivé de me la mettre grave avec eux, faut pas déconner ). Et on a eu chaud car le temps de prendre l'apéro avec lui, 3 coups de bigo pour la baraque. C'est fou !!

En résumé : EMT = ça pue !! Notre location = ça gère !!

Publié dans tout ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ok je m'incline c'était pas mal!! Mais mine de rien ça manque toute ces bonnes soirées de fou avec Pif entre autre et la super zick de "BOM DIGGY BOM DIGGY BOM EHEH!!" AH les trips de dingue que l'on a pété la bas!! Les bonnes années de jeunesse... ça restera des souvenirs qui seront "graver dans la roche".
Répondre
G
Arrête avec Sniper !! Je le fredonnais lorsque la dose dirigeait mon corps !!
F
Rien à voir malheureusement !<br /> Le refrain de cette douce chanson consistait à l'emploi ad lib de l'expression "enculez-vous" !<br /> Je me souviens qu'on avait pété les couilles du DJ pour savoir le nom, et sur son CD y'avait juste écrit "le tube de l'année 2003".<br /> Oui, parce que cette cuite mémorable date d'il y a déjà 5 ans. Putain, 5 ans !<br /> Enorme cette soirée quand j'y repense.<br /> Et tu as un problème avec l'alcool au moins depuis que je te connais, ce qui nous ramène à 2000 il me semble. T'es dans la merde.
Répondre
F
Et les genoux pliaient facilement à l'époque !<br /> <br /> Ah c'était le bon temps !!!
Répondre
G
Et ouais. A notre âge, le moindre tacle par derrière sur une plage à 3 heures du matin et trois grammes dans chaque poche, on risque l'amputation maintenant !! On se fait vieux !! Et tu m'excuseras Fab, quand t'étais là, c'était loin d'être plus classe, c'était over -trashy plutôt !!Sinon, Fred, j'ai eu un flash : tu te rappelles une fois à l'Arizona, trop raides cela va de soi, on avait entendu une chanson d'un mec qui disait "je t'encule" à tire-larigot (?) ou quelque chose du genre pas poli. Et bien, est ce que ce serait pas une des deux ?http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=83869620( "Sodomie pour eux aussi").Ou alors : http://www.myspace.com/gogolpremier("J'encule").Question ? Ai-je trouvé le Graal ou avais-je déjà un problème avec l'alcool ?
F
Ah ouais vous avez fait tout ça à Beg Meil!! Et ben c'est pas joli joli tout ça!! Heureusement que lorsque j'y allais c'était plus calme. (humm). Ah tant de bons souvenirs d'une jeunesse ou tout nous paraissait si simple. Il n'y avait pas de nain à la tête de notre gouvernement, le gazole et les clopes étaient peu taxés et l'alcool coulait à flot. <br /> Tiens une idée me viens: je vais contacter Marty Mc Fly.
Répondre
F
Ouais c'est pas faux !!!
Répondre