Nantes à l'eau...

Publié le par gazier du com

Mais aussi au rosé, au rouge, légèrement à la vodka, puis surtout à la bière. Et oui, le campagnard Gazier du Com et sa douce se sont rendus dans la grande ville non-bretonne de Nantes pour y admirer l'architecture archétypale et d'influence néo-classicisque de cette belle bourgade aux nombreuses rues piétonnes et également pour faire un coucou à trois doigts (pas plus) à certains anciens crevards de la Lup.

DSCF1498.JPG C'est à cause de cette chiennasse d'Anne de Bretagne qu'on ne sait pas si Nantes appartient à la Bretagne ou pas... SALOPE !!

Arrivés vendredi soir pour un léger squat chez Julien et Elo, nous sommes accueillis au doux son de la voix du Jools : « Tu prends l'apéro, enculé ?! ». Il n'a pas changé. Nous sommes invités à entrer par Elo, la cheftaine de la maison et Julien pleure de joie toutes les larmes de son corps lorsque je lui remets notre présent : deux saucissons saveur de l'année 2007... C'est beau un homme qui pl... Pardon. Reprenons cet article :

Un premier bon apéro comme le gazier les aime. A boire, discussions classes et moins classes et l'arrivée de notre Christophe bien aimé, un peu fatigué qui partira sans finir son verre et qui avouera le lendemain avoir pitoyablement repeint les chiottes de son ami Doudou (monsieur invoquera un petite gastro, je dis que c'est juste le trop-plein).DSCF1507.JPG

Le fameux Christophe, le roi des Christophades (rappelez-vous) !!


Le lendemain, petite ballade dans les rues de cette belle ville pour un peu de shopping et de découverte culturelle, artistique et autres. Mais au bout d'un moment, l'appel est trop fort parce que ça caille dans les rues : vu que l'on a bien marché, on a bien mérité un petit verre de vin chaud !!

DSCF1506.JPGDSCF1496.JPG

 










Une belle brochette de crevards !! 



DSCF1503.JPGManue en pleine rue de Nantes, faisant une démonstration de slam sur l'air de "turlututu, chapeau, pointu".

DSCF1504.JPGQuelle classe ce gazier du com !!


Ensuite, nous retournons chez nos hôtes !! Avec le Jools, nous jouons aux Frères Lagaule et nous résolvons le mystère du lac souterrain (d'ailleurs, j'ai rematé l'épisode en angliche et j'ai eu un indice collllossal !!) et la soirée... euh... 3 mots : saucisson, bière, déconnade.

 

Le lendemain, direction La Rochelle où nous visitons l'aquarium, qui vaut vraiment le coup, une choucroute de la mort au Brussels Café et direction l'hôtel où Manue et moi, nous nous endormons comme des grosses locques.

DSCF1746.JPGtata...tata...tatatatatata...

DSCF1654.JPG
DSCF1690.JPGLe poisson qui ne ressemble à rien (on l'appelle le Napoléon ou le Fillon)

DSCF1810.JPGQuand je vous disais que l'on a des chromosomes en commun !!
DSCF1834.JPGLa choucroute de la muerte ( j'ai honte de l'avouer mais je n'ai pas pu finir )
DSCF1527-copie-1.JPGL'endroit où la choucroute de la muerte a fini sa course folle !!



Et voilà, c'était notre weekend bien sympathique. Merci à Jools et à Elo de nous avoir invités. Et pour finir, comme dirait La Verrue : « Si j'avais la bite à Bébert, je serais champion olympique du saut à la bite. Moi, si j'avais la bite à Bébert, je toucherais tes amygdales en passant par derrière !! ».

 

P.S : crade, crade, méga-crade, hyper-crade, over-dégueu !!

Publié dans tout ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cher Gazier! C'était fort agréable de vous recevoir, je suis juste un peu déçu d'avoir été creuvé et surtout d'avoir bossé le samedi! Contente aussi que MON aquarium vous ai plu, mais il faut avouer que l'accueil n'est plus ce qu'il était depuis que je suis partie!! Gors bisous à vous deux et à bientôt les loulous!
Répondre
G
Comment qu'elle se la pète, l'autre !! Ouais, c'était bien cool ce week-end et on reviendra, ou alors c'est vous qui pourraient vous incruster dans notre humble demeure bretonne dès qu'on en a une !! Kenavo ar wech'all !!
D
Tiens ça va te faire marrer sac à merde : <br /> http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/perles-du-sport/2007/1.shtml<br /> Sinon on était bien content de vous accueillir et j'espère que ce n'était que partie remise. <br /> Bien marrante ces petites vidéos, elles m'ont donné un indice... ouhhhh... colossal !
Répondre
G
Assez comique le lien. Ces vidéos de premier choix vous sont grâcieusement offertes par Les Frères Lagaule !!